Menzel Temime

Le forum de Menzel Temime
Nous sommes actuellement le Mer Juin 28, 2017 1:21 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ça se passe en Tunisie ..
Message Publié : Ven Août 04, 2006 2:54 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 30, 2005 11:27 pm
Message(s) : 5666
Localisation : Dhahran - Arabie Saoudite
Ces plages où fric et frime font le soleil

Il y a des plages où on va pour se baigner profiter pleinement du soleil, du sable et de la mer et d'autres pour s'exhiber et s'éclater. Du côté de Hammamet Sud, certaines plages offrent tellement de confort et d'animation qu'elles s'éloignent du concept de plage. Désignées par des noms fantaisistes qui rappellent les plages d'Ibiza ou de St Tropez, ces lieux ont basculé dans la forme et dans l'ambiance des soirées branchées.



Le décor est totalement différent des plages normales. Pas de parasols ni transats ; sur le sable, des cabanes en paille et bambou, des carrés V.I.P., des tapis en paille, des pouffes et une table basse, des espaces individuels séparés par des rideaux blancs où on peut se mettre à l'aise et se prélasser toute la journée. On se croirait à Tahiti.

Au milieu de ce décor paradisiaque, il faut consommer : des boissons gazeuses, des boissons alcoolisées, des plats de fruits de mer... le choix dépasse le sandwich classique thon/salade.

La musique couvre le lieu, un DJ assure une animation semblable à celle des night club.

Ici, les gens ne viennent pas nager. Des filles super maquillées avec un Brushing impeccable qui n'ont pas l'intention de se baigner parce que l'eau ça mouille. Des hommes, en maillot de bain assorti aux tang et à la serviette de plage qui n'hésitent pas à rester avec leur t-shirt malgré la chaleur. C'est presque un défilé de mode.

Mais ce qui frappe le plus c'est la manifestation exagérée de l'argent et de la frime. La dictature de l'apparence et du « m'as tu vu » fait que chacun se surpasse pour épater l'autre. Que ce soit avec le nombre de jolies filles ou avec le montant de l'addition, tout est bon pour frimer. Avec un tel objectif en tête, la journée à la plage prend alors une autre tournure.



Les comportements basculent dans le vulgaire et le vice, l'ambiance transpire de l'argent et ses signes extérieurs. Des notes atteignent parfois 300 Dinars ! Manger, boire, danser.. en mettre plein la vue à tout le monde. L'ambiance ressemble étrangement aux soirées branchées où on sombre dans l'excès.

Cette atmosphère est présente surtout pendant le week-end. Au cours de la semaine, il n'y a pas beaucoup de monde et le lieu semble plus accessible et calme. Mais ces plages ne sont pas pour tout le monde. On y rencontre rarement des familles ou des personnes âgées en quête d'une baignade. Par contre les jeunes, en couple ou en groupe, forment la majorité de la clientèle. Des jeunes qui aiment profiter du soleil mais aussi de l'ambiance spécifique.

Même si ces plages ont l'inconvénient de favoriser la manifestation de la frime et la concurrence, elles restent un lieu original et agréable où on peut s'amuser tout en restant loin de ces comportements stupides.


Haut
 Profil  
 
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB