Menzel Temime

Le forum de Menzel Temime
Nous sommes actuellement le Dim Juin 25, 2017 9:38 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 9:35 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 6850
Sami a écrit :
Lorsque j'ai posté ce sujet sur facebook, il y avait ceux qui m'ont dit : qu'est ce qu'un groupe de témimens aussi nombreux qu'ils soient peuvent faire avec seulement internet .. j'ai répondu que je croit en la force des idées .. et pour être concret, voici quelques idées qui sont le fruit de quelques séances de reflexions .. je suis sur qu'il y en a encore plus d'idées ..

Idée 1: Enregistrer les réunions du comité municipal (al majlis al baladi) par video et avoir un representant des jeunes dans ce comité. Ce représentant sera l'intermédiaire entre la municipalité et la communauté virtuelle.
Idée 2: Utiliser le reseau des témimiens virtuel pour faire des sondages et des statistiques de toutes sortes sur la ville. Les sondages permettent de comprendre beaucoup de choses et d'optimiser les actions.
Idée 3: preparer des videos de sensibilisation et les diffisuer sur facebook (consommation, plage, etc.)
Idée 4: Preparer une liste de personnes tres pauvres a qui on peut diriger nos zakats et nos dons
Idée 5: Mettre la lumière sur les zones de la ville de menzel temime qui nécessitent des interventions. Ceci peut concerner la saleté, la pauvreté, les difficultés, la beauté de la ville, etc. On peut documenter ces trouvailles par des photos postées par les membres du réseau, des chiffres, etc. On peut organiser ces photos sur une carte de la ville à-la google maps.

Le but de tout ça c'est premièrement d'aider les dirigeants à optimiser leurs interventions et deuxièment nous permettre de nous familiariser avec le fonctionnement de la municipalité.

Idée 6: arranger des réunions avec les éléves dans les lycées dans leurs classes pour mieux les renseigner sur les horizons académiques devant eux. En connaissant avec plus de détails les différentes spécialités, ils sauront mieux qu'est ce qu'ils veulent faire et ça les motivera. Des disciplines comme les génies electrique, méchanique, industrielle, civile, etc. ne sont pas bien connus pour tous alors que ce sont les piliers de la technologie des pays.

:bravo:

Message Publié : Lun Fév 07, 2011 10:49 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 8997
Sami a écrit :
Idée 1: Enregistrer les réunions du comité municipal (al majlis al baladi) par video et avoir un representant des jeunes dans ce comité. Ce représentant sera l'intermédiaire entre la municipalité et la communauté virtuelle..

pas mal l´idee, najjmou na3mlou un systeme mte3 conferance live avec webcam bech tous le monde ynajjim yitfarrij live fi itar achafafia wal taw3ia al siasia
Sami a écrit :
Idée 2: Utiliser le reseau des témimiens virtuel pour faire des sondages et des statistiques de toutes sortes sur la ville. Les sondages permettent de comprendre beaucoup de choses et d'optimiser les actions

l´idee est pas mal, mais je crois pas qu´elle est realisable, vus que tes statistiques ne concernent que les gens avec PC et connection internet, ce qui n' est pas le cas pour tous le monde
Sami a écrit :
Idée 3: preparer des videos de sensibilisation et les diffisuer sur facebook (consommation, plage, etc.)..

ca c´est une bonne idee et pas tres difficile a faire, et si je me trompe pas famma plusieur journaliste et des cameranmans timimiens qui peuvent contribuer a un travail pro
Sami a écrit :
Idée 6: arranger des réunions avec les éléves dans les lycées dans leurs classes pour mieux les renseigner sur les horizons académiques devant eux. En connaissant avec plus de détails les différentes spécialités, ils sauront mieux qu'est ce qu'ils veulent faire et ça les motivera. Des disciplines comme les génies electrique, méchanique, industrielle, civile, etc. ne sont pas bien connus pour tous alors que ce sont les piliers de la technologie des pays.

ken t7ibbou 3la chkoun yi7ki 3al ingeniera mecanique hani mawjoud :mrgreen:

Message Publié : Lun Fév 07, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Message(s) : 790
Heimix a écrit :
Sami a écrit :
Idée 1: Enregistrer les réunions du comité municipal (al majlis al baladi) par video et avoir un representant des jeunes dans ce comité. Ce représentant sera l'intermédiaire entre la municipalité et la communauté virtuelle..

pas mal l´idee, najjmou na3mlou un systeme mte3 conferance live avec webcam bech tous le monde ynajjim yitfarrij live fi itar achafafia wal taw3ia al siasia
Sami a écrit :
Idée 2: Utiliser le reseau des témimiens virtuel pour faire des sondages et des statistiques de toutes sortes sur la ville. Les sondages permettent de comprendre beaucoup de choses et d'optimiser les actions

l´idee est pas mal, mais je crois pas qu´elle est realisable, vus que tes statistiques ne concernent que les gens avec PC et connection internet, ce qui n' est pas le cas pour tous le monde
Sami a écrit :
Idée 3: preparer des videos de sensibilisation et les diffisuer sur facebook (consommation, plage, etc.)..

ca c´est une bonne idee et pas tres difficile a faire, et si je me trompe pas famma plusieur journaliste et des cameranmans timimiens qui peuvent contribuer a un travail pro
Sami a écrit :

ken t7ibbou 3la chkoun yi7ki 3al ingeniera mecanique hani mawjoud :mrgreen:

wallahi les idées mahomch 5aybin bel koll.
@Heimix, Ingenieura Industrielle ena mawjoud

Message Publié : Mer Fév 09, 2011 9:41 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 6531
yA3TIKOM ESSA77A 3ALA HAL SUJET, WALLAH CHEI YA3MEL EL KIF :bravo:

Message Publié : Mar Fév 15, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 8997
koll youm wallit nra sur facebook des videos mte3 fa9r en tunisie ma kontich mitsawir illi 3anna minnou, brabbi ma fammech une association ou on peut avoir confiance lwa7id ynajjim yitbar3ilha, 5allina jme3it il foum koll wa7id yitbarri3 zeda houwa b nhar min chahritou

Message Publié : Mer Fév 16, 2011 2:20 pm 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Message(s) : 790
Heimix a écrit :
koll youm wallit nra sur facebook des videos mte3 fa9r en tunisie ma kontich mitsawir illi 3anna minnou, brabbi ma fammech une association ou on peut avoir confiance lwa7id ynajjim yitbar3ilha, 5allina jme3it il foum koll wa7id yitbarri3 zeda houwa b nhar min chahritou

mela chnouwa tes5ayeb Heimix, emchichi tsadde9 hakel rwaye9 el feregh mta3 Maktoub fi Romthan?rahou el fa9er mawjoud barcha fi tunis w mezel famma ness elli tbet blech 3che :murkaput:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure