Menzel Temime

Le forum de Menzel Temime
Nous sommes actuellement le Dim Juin 25, 2017 9:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Municipalité de Menzel Temime
Message Publié : Mar Sep 14, 2010 5:07 pm 
Hors-ligne
Administrator

Message(s) : 13928
A votre avis l´etat de Menzel Temime reflete le niveau de habitants de cette ville ou bien la municipalité joue un grand role au recule de la ville surtout par rapport aux villes voisines!! Je n´ai aucune idée sur les projets de cette municipalité a part faire quelques jardins dans la ville et reparer une route chaque 10 ans ... mais surtout si quelqu´un veut ameliorer la ville ils ne font que te mettre les pierres sur le chemin, si tu as de bonne connaissances alors tnajim ta9thi 9athyetik fi d9i9a mais si aucun ne te connait yibda ylawajlik 3ala a9al sibba bich y3atlik! Je dis ca par exepercience, si je vais tout seul la bas et que aucun ne me connait bich ntala3 war9a yibda kol we7id ydaguiz fil9anoune ou yijbid menich 3arif mnine fil9awanine bich yraj3ik et yibda 3amil kif, mais ken nimchi m3a ilwelid fisa3 fisa3 ma na9thi 9athyti sa3at 7ata carte d´identité manwarihech :blink: ... pour mon cas najamit na9thi 9athyti mais si quelqu´un n´a pas de connaissances qu´est ce qu´il va faire? Il va en avoir marre et aller autre part!! La ville est tres joli et les gens ont beaucoup de capacités! Mais je le dis honetement kif na3mil doura fi menzel temime puis na3mil doura fi kelibia, il y a une difference d´au moins 20 ans.

Message Publié : Mar Sep 14, 2010 5:14 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 6850
wallahi ena manrach 7aja kbira fi 9libiya kolhom kif kif el 7aja el behiya fi menzel temime elli les administrations el kol mawjoudin manest'7a9ouch bech na3mlou déplacement kima le9libiya.

ena tjini menzel temime normale par rapport à d'autre municipalité momken a9al chouwaya ama mouch darjet 20 ans :shock:

Message Publié : Mar Sep 14, 2010 5:21 pm 
Hors-ligne
Administrator

siwar a écrit :
wallahi ena manrach 7aja kbira fi 9libiya kolhom kif kif el 7aja el behiya fi menzel temime elli les administrations el kol mawjoudin manest'7a9ouch bech na3mlou déplacement kima le9libiya.

ena tjini menzel temime normale par rapport à d'autre municipalité momken a9al chouwaya ama mouch darjet 20 ans :shock:

Ya siwar c pas seulement mon point de vue, j´ai entendu ca de plusieurs gens, fi kelibia il y a des clubs culturels, des lieux de distraction, 7ata milkayaset anthif barcha min menzel temime! Ena lbera7 barka n7awis filil filbled nil9a citerna kemla mta3 "zibla" ma9louba ba7tha 9ahwit irrabi3 (centre de menzel temime) et 93ad sahira kemla ou houwa ma9loub fi wost ilkayess wil7ala mokrba mouch normal!! le 3 eme jour du 3id!!

Message Publié : Mar Sep 14, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 6218
Amjed a écrit :
siwar a écrit :

Ya siwar c pas seulement mon point de vue, j´ai entendu ca de plusieurs gens, fi kelibia il y a des clubs culturels, des lieux de distraction, 7ata milkayaset anthif barcha min menzel temime! Ena lbera7 barka n7awis filil filbled nil9a citerna kemla mta3 "zibla" ma9louba ba7tha 9ahwit irrabi3 (centre de menzel temime) et 93ad sahira kemla ou houwa ma9loub fi wost ilkayess wil7ala mokrba mouch normal!! le 3 eme jour du 3id!!

ken bech ta7ki 3al les moyens de divertissements, on reconnait l'écart qu'a pris Kelibia sur nous mais ce n'est pas de 20 ans comme tu as dit, et si tu veux parler de l'example que tu as sité, mois je mets la grande part de la responsabilité sur les habitants, tout simplement je me pose la question qui a mis cette "citerne" au milieu de la route?

Message Publié : Mer Sep 15, 2010 8:47 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Nejd a écrit :
Amjed a écrit :
siwar a écrit :

ken bech ta7ki 3al les moyens de divertissements, on reconnait l'écart qu'a pris Kelibia sur nous mais ce n'est pas de 20 ans comme tu as dit, et si tu veux parler de l'example que tu as sité, mois je mets la grande part de la responsabilité sur les habitants, tout simplement je me pose la question qui a mis cette "citerne" au milieu de la route?

na3ref ya amjed elli mazel na9esna baarcha 7ajet ..ena kif tkallamt mouch ma3net'ha menzel temime a7sen w andhef blède fel 3alem, ama mouch a5yeb bled fi tounes ya3ni je veux dire elli el mochkel fi tounes el kol mouch ken fel blède ..ya3ni mouch 9libiya a7ssen menna b 20 ans momken fi 7ajet ey w fi 7ajet lè.. ena le79i9a mana3rach 3lech tjini menzel temime achrah :mrgreen: .

Message Publié : Mer Sep 15, 2010 10:44 am 
Hors-ligne
Administrator

J´ai pas fait ce sujet pour faire une comparaison entre les 2 villes c´etait juste un exemple ! C´est vrai aussi que les habitants jouent un grand role dans tout ca, mais ils ne sont pas necessairement responsable de tout! Ce que je veux discuter avec ce sujet ce le role de la municipalité et ce qu´ils ont entrain de faire ou bien ce qu´ils veulent faire! Je crois qu´il est temps de savoir ce qui se passe avec la ville, je me souviens que l´etat etait dans les années 90 beaucoup mieux que maintenant! Si tu vas faire un tour dans une ville voisine (je ne vais plus citer des noms :P) tu vas remarquer qu´il y a une majorité temimienne qui vont faire le shoping la bas, qui remplissent les cafés la bas! tarja3 lilbled til9aha guinya! donc thama blasa ydour feha iddouleb et l´autre mita! Est ce que la municipalité encourage les gens ou bien meme les investisseurs d´investir dans la ville?

Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 12:00 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 5666
Tu as raison pour dire que le potentiel de Menzel Temime est enorme mais l'état acutel de la ville ne reflète pas ça. Pour savoir le problème viens principalement d'ou il faut entrer dans l'administration de la ville (el baladiyya) et voir de l'intérieur comment les choses se passent et comprendre les vrais sources des problèmes. Nous dans nos discussions, nous parlons de la municipalité comme une boite noire. Personne ne sait qu'est ce qui se passe à l'intérieur.

Pour l'attitude des gens et des fonctionnaires, c'est général dans toute la tunisie .. mais pour te remonter le moral .. ça reste mieux que je suis entrain de voir ici (Arabie saoudite et le golf en général) .. !!

Moi il y a une chose que j'ai vu cet été et qui me frustre beaucoup .. les arbres qui sont planté dans l'avenue de l'environnement (el kayyess ejjdid) .. des arbres incroyablement moches .. qui ont des racines gigantesques (remontent à la surface et détruisent les fondations, les trottoirs et la rue) .. et puis qui sont plantés au milieu des troittroirs ce qui oblige les gens à marcher dans la rue .. Belleh koul ma enchouf'hom hakissochrat yerkebni el 3sab !! c'est un exemple de qu'est ce qui se passe lorsqu'une personne non-qualifiée pour un poste réussi à l'avoir ..

Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 12:24 pm 
Hors-ligne
Administrator

Sami a écrit :
Tu as raison pour dire que le potentiel de Menzel Temime est enorme mais l'état acutel de la ville ne reflète pas ça. Pour savoir le problème viens principalement d'ou il faut entrer dans l'administration de la ville (el baladiyya) et voir de l'intérieur comment les choses se passent et comprendre les vrais sources des problèmes. Nous dans nos discussions, nous parlons de la municipalité comme une boite noire. Personne ne sait qu'est ce qui se passe à l'intérieur.

voila ya3tik issa7a c´est ce que je veux dire!! C´est une boite noire et aucun ne sait ce qui se passe ou bien ce qu´ils veulent faire! Et honetement kif nod5il lilbaladia et que je vois ce niveau de cadres qui sont normalement responsables de toute la ville je comprends pourquoi la ville est dans cet état! J´un oncle qui habite a la plage, il me raconte qu´ils ne viennent porter la poubelle qu une fois chaque 2/3 semaines wa9tili houma yi3bdouhom bitelifounet bich yjiw yhizou izzibla hethi absit il7ajet !!

Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 2651
J'ai beaucoup hésité pour poster quelque chose ici...
Nos responsables municipales prennent une part dans tous ce qu'il passe, le nouveau président vient un bon jour pour régler un petit chemin qui mène à la plage à sidi jameleddine vue la pression sur la plage, c'est motivant mais tout d'un coup il rappelle tous les équipements de se deplacer vers l'entrée de la ville près de kiosque Bensalha vue que gouverneur va passer par là !!! :roll:
On a encore peur des supérieurs on ne demande rien On est trop 9awèda sem7ouni fil'kilma
c'est un peu notre malheur
D'une autre part les citoyens sont toujours absents quand il s'agit des rencontres habituelles ou extra-ordinaires. moi même j'ai jamais assisté car si j'assiste je vas dire des choses qui ne va plaire à aucun.

Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 1:14 pm 
Hors-ligne
Administrator

nouro a écrit :
Nos responsables municipales prennent une part dans tous ce qu'il passe, le nouveau président vient un bon jour pour régler un petit chemin qui mène à la plage à sidi jameleddine vue la pression sur la plage, c'est motivant mais tout d'un coup il rappelle tous les équipements de se deplacer vers l'entrée de la ville près de kiosque Bensalha vue que gouverneur va passer par là !!! :roll:
On a encore peur des supérieurs on ne demande rien On est trop 9awèda sem7ouni fil'kilma
D'une autre part les citoyens sont toujours absents quand il s'agit des rencontres habituelles ou extra-ordinaires. moi même j'ai jamais assisté car si j'assiste je vas dire des choses qui ne va plaire à aucun.

Ti maw itkalim ya nouro 3lech sekit!! :lol: le jour ou j´ai ecrit ce message 3malit 3arka filbaladia et sayabit chwaya rwayi9 mta3 "chez nous la bas" :lol: wijem3a toghzorli et behtine fi 3jab rabi :lol:

Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 5666
nouro a écrit :

Bien dit ..

Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 3:33 pm 
Hors-ligne
Administrator

apparement mekla b3athha fi menzel temime contre la municipalité non?

Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 3:50 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Amjed a écrit :

kif trawa7 enti jawebna :lol:

Message Publié : Sam Mars 12, 2011 10:38 am 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Message(s) : 790
Amjed a écrit :

chfamma zeda??

Message Publié : Sam Mars 12, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 6698
Joujou a écrit :
Amjed a écrit :

chfamma zeda??

Haw 9allek el majless el baladi t7all el bara7 (http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 2272655369)
Quelqu'un a des nouvelles? :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure