Menzel Temime

Le forum de Menzel Temime
Nous sommes actuellement le Sam Juin 24, 2017 6:30 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 4:00 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 5666
L'examen de baccalauréat en Tunisie a perdu toute sa réputation et tout son charme .. !!! ya 7asra lorsque l'examen du Bac comptait pour 100% du résultat final .. et l'examen était vraiment un examen ou seuls les éléments qui méritent de passer passent .. et surtout lorsque on annonçait les résultats nom par nom devant le lycée et dans le collége .. c'est des moments magiques pour tout le monde: les éléves, les parents, les amis, et même les gens qui viennent regarder seulement .. Il y a 3 ou 4 ans, ils ont dit Ok pour encourager les jeunes à consulter internet, ils ont mis les résultats sur internet un jour à l'avance .. et puis ça a continué .. deux ans ensuite, c'est le tour des SMSs .. et c'est le tour de Tunisie Télécom de faire des profits sur le compte du prestige du Bac .. ce qui fait que cette année, les résultats sont connues dès le vendredi .. !!!

Une des bonnes choses que j'ai vu en occident .. c'est que les gens sont conscients de ces petites choses qui ne s'achétent pas avec de l'argent .. et ils luttent pour les garder coûte que coûte ..

Sami

Message Publié : Dim Juin 24, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Message(s) : 645
Sami a écrit :
L'examen de baccalauréat en Tunisie a perdu toute sa réputation et tout son charme .. !!! ya 7asra lorsque l'examen du Bac comptait pour 100% du résultat final .. et l'examen était vraiment un examen ou seuls les éléments qui méritent de passer passent .. et surtout lorsque on annonçait les résultats nom par nom devant le lycée et dans le collége .. c'est des moments magiques pour tout le monde: les éléves, les parents, les amis, et même les gens qui viennent regarder seulement .. Il y a 3 ou 4 ans, ils ont dit Ok pour encourager les jeunes à consulter internet, ils ont mis les résultats sur internet un jour à l'avance .. et puis ça a continué .. deux ans ensuite, c'est le tour des SMSs .. et c'est le tour de Tunisie Télécom de faire des profits sur le compte du prestige du Bac .. ce qui fait que cette année, les résultats sont connues dès le vendredi .. !!!

Une des bonnes choses que j'ai vu en occident .. c'est que les gens sont conscients de ces petites choses qui ne s'achétent pas avec de l'argent .. et ils luttent pour les garder coûte que coûte ..

Sami

entre vulgariser la technologie et l'utilisation des outils de l'information, ou garder le prestige du bac, je voterai plutot pour le premier choix....
Le prestige du bac doit etre preserve par le niveau de l'enseignement,la competence des enseignants, l'assiduite et la responsabilte des eleves... y a t'il tout ca de nos jours?
Tunisie Telecom, reste l'operateur historique de la Tunisie... qui degage beaucouppp de profit certes, mais qui nous donne la nouvelle de la reussite... tant attendue et souhaitee....
mes pensees maintenant vont a ceux qui n'ont pas reussi, ou qui sont dans la session de controle... je leur souhaite, une bonne chance pour l'avenir.. et Alf mabrouk pour tous ceux qui ont reussi le Bac... profitez de cette joie en attendant le choix decisif de l'orientation... Good Luck...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 7:08 pm 
Hors-ligne
Administrator

Message(s) : 13928
Moi je suis tout a fait d´accord avec Sami! On utilise les resultats du bac maintenant pour des raisons de commerce! Ken 5adamna m5a5na fi 7aja o5ra ken 5ir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 6218
meilleure moyenne de la session technique etait 19 et qq, je pense qu'il a des liens de parentés à la famille sghair.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 9:32 pm 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Dorra M'barek s'est illustrée cette année avec la meilleure moyenne au bac 19,93

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 5666
Section Lettres : Maroua Tounsi/lycée Sadok-Fekih à Sakiet Eddaïer, Sfax, moyenne: 15,46

Section Mathématiques : Nesrine Gharbi - lycée pilote de l’Ariana avec une moyenne de 19,95

Section Sciences expérimentales : Nadia Ghariani - lycée pilote de Sousse, avec une moyenne de 19,72

Section Economie et Gestion : Maher Added - lycée Habib-Thameur de Bizerte avec une moyenne de 16,90

Section Technique : Youssef El Goddi - lycée Mahmoud-Messaâdi de Nabeul avec une moyenne de 19,26

Section Sport : Mohamed Mathlouthi - lycée Abou El Hassen-Lakhmi de Sfax, avec une moyenne de 15,55.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 9:45 pm 
Hors-ligne
Tayara
Tayara

Sami a écrit :
Section Lettres : Maroua Tounsi/lycée Sadok-Fekih à Sakiet Eddaïer, Sfax, moyenne: 15,46

Section Mathématiques : Nesrine Gharbi - lycée pilote de l’Ariana avec une moyenne de 19,95

Section Sciences expérimentales : Nadia Ghariani - lycée pilote de Sousse, avec une moyenne de 19,72

Section Economie et Gestion : Maher Added - lycée Habib-Thameur de Bizerte avec une moyenne de 16,90

Section Technique : Youssef El Goddi - lycée Mahmoud-Messaâdi de Nabeul avec une moyenne de 19,26

Section Sport : Mohamed Mathlouthi - lycée Abou El Hassen-Lakhmi de Sfax, avec une moyenne de 15,55.

My mistake sorry, I'm working from 13 hours now...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 24, 2007 10:03 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 8997
setion sport ????? min wa9tech ??? :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 8:57 am 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 979
Bonjour,
Sami a tout a fait raison, le bac a perdu tout son charme et suspince.
je suis aller hier pour voir le résultat au lycée technique de menzel temime, et seulement ceux qui ont eu leur bac ete present. ni haut parleur, ni directeur du lycée. seulement la liste des résultat et qq élèves.

et voila les nouveautées chez nous...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 9:02 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 1134
c'est vrai el jaw mta3 résultat el bac fi el haut parleur, et la foule devant le lycée , je me rappelle ya meme des gamins qui grimpent les murs( et el poto mta3 el steg) pour mieux entendre les resultats de qq de leurs famille , ya 7asra

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 9:12 am 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 979
walid a écrit :
c'est vrai el jaw mta3 résultat el bac fi el haut parleur, et la foule devant le lycée , je me rappelle ya meme des gamins qui grimpent les murs( et el poto mta3 el steg) pour mieux entendre les resultats de qq de leurs famille , ya 7asra

sans oublier l'ambilance, la voiture de police et les intrus etc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 9:12 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

osman.amine a écrit :
walid a écrit :

sans oublier l'ambilance, la voiture de police et les intrus etc.

oui, lol :lol:

Message Publié : Lun Juin 25, 2007 9:38 am 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 6698
Naoufer a écrit :
Tunisie Telecom, reste l'operateur historique de la Tunisie... qui degage beaucouppp de profit certes, mais qui nous donne la nouvelle de la reussite... tant attendue et souhaitee....

Je ne suis pas d'accord sur ce point (désolé ca n'a rien avoir avec le sujet du bac) mais je pense que Tunisie Telecom est vraiment à la traine par rapport à Tunisiana en terme d'avancés en effet depuis que Tunisiana est en place c'est qui etait toujours la première à proposer tous les nouveaux services de la telephonie (MMS, Internet Mobile, ... etc) même leurs pubs c'est eux qui ont les meilleurs pub qui jounet sur la fibre nationale.
faire profiter exculisivement Tunisie Telecom de cette manne financière qu'est les resultats du bac est anti concurentiel ... on connait tous maintenant les bienfaits de la concurence ca sans cela je pense que Tunisie Telecom serait encore à l'age de la prehistoire si elle n'a pas été "boostée" par l'entrée agressive de Tunisiana

Message Publié : Lun Juin 25, 2007 9:47 am 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Nannous a écrit :
Naoufer a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point (désolé ca n'a rien avoir avec le sujet du bac) mais je pense que Tunisie Telecom est vraiment à la traine par rapport à Tunisiana en terme d'avancés en effet depuis que Tunisiana est en place c'est qui etait toujours la première à proposer tous les nouveaux services de la telephonie (MMS, Internet Mobile, ... etc) même leurs pubs c'est eux qui ont les meilleurs pub qui jounet sur la fibre nationale.
faire profiter exculisivement Tunisie Telecom de cette manne financière qu'est les resultats du bac est anti concurentiel ... on connait tous maintenant les bienfaits de la concurence ca sans cela je pense que Tunisie Telecom serait encore à l'age de la prehistoire si elle n'a pas été "boostée" par l'entrée agressive de Tunisiana

c'est vrai , je me rappelle aussi :lol: :lol: :lol: , tunisie telecom vend un simple numero sans credit a 140 dt ( a peut pres 70 euros ) et lorsque tunisia est la on voit la chute jusqu'a 60dt je pense , elle profite vraiment pcq elle etait la seule au marche tunisien.
autre chose on etait presque les dernier a avoir facilement un numero d'appel au moment q'au maroc par exemple tout le monde peut l'avoir 2ans +- avant nous

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 25, 2007 6:43 pm 
Hors-ligne
Tmimi m7ar7ar
Tmimi m7ar7ar

Message(s) : 8997
personnellement je suis tous a fais contre tous ce que vous racontez, vous avez aimé le suspence du bac puisque je crois pas que vous avez entendus apres des heures d´attente quelque chose de ce genre " Sami Zhiwa .. refusé " , vraiment je me rappelle tres bien comment des gens pleuraient en entendant qu´ils avaient pas reussi , 3la il fdhaii7.
Moi pendant mon bac j´avais pas l´intention d´aller au lycee puisque j´avais peur de pas reussir ( Ok meme apres avoir entendu ma moyenne suis pas aller au lycee, j´ai passé une semaine w ana naghli a cause de ma moyenne qui m´avait pas plus, vraiment rabbi yehdini , marrart il bac pour ma famille surtous ma mere..... vraiment je le regrette maintenant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure